Les sels pour adoucisseurs d’eau dans la Sarthe

LES BLOCS et pastilles de sels

Nos adoucisseurs d’eau nécessitent très peu d’entretien, à l’exception de l’ajout de sel lorsque celui-ci est bas. Pour vérifier le niveau, il vous suffit de soulever le couvercle : si l’eau dépasse le sel, c’est le moment de recharger.

Conçus pour être accessibles et faciles à utiliser, nos bacs à sel permettent un rechargement simple et rapide, que vous utilisiez des blocs ou des pastilles de sel, selon vos préférences. Lud’Eau vous propose des sels adaptés aux adoucisseurs d’eau Kinetico mais également toutes marques. 

Quels sont les bénéfices d’utiliser du sel pour adoucir l’eau ?

L’eau dure, riche en calcaire, traverse un lit de résine (résine échangeuse d’ions cationiques), ce qui permet d’obtenir une eau adoucie. Lorsque les résines atteignent leur capacité maximale, elles doivent être débarrassées du calcaire accumulé et sont régénérées avec de la saumure (eau saturée en sel).

Avec les adoucisseurs d’eau Kinetico à double colonne, pendant qu’une colonne se régénère, l’autre est en service, garantissant ainsi une eau adoucie en continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, peu importe votre consommation d’eau. La régénération inclut un rinçage lent à l’eau adoucie, qui élimine l’excès de saumure. Ensuite, un rinçage à contre-courant de la résine avec de l’eau adoucie élimine les dernières traces de sel. L’eau ainsi obtenue est exempte de sel et de calcaire.